Une femme avec une vapoteuse entre les mains est plus élégante par rapport à celle qui fume. Alors que vous subissez des préjugés injustes parce que vous fumez, il n’est pas question d’abandonner facilement. Testez une alternative efficace qui peut remplacer la cigarette classique : la cigarette électronique, un gadget révolutionnaire idéal pour les femmes.
Bien choisir la cigarette électronique pour femme
Les femmes se soucient principalement du design pour tout achat. En essayant de trouver la première nouvelle vapoteuse électronique 2025 femme, concentrez-vous sur les modèles qui existent en plusieurs coloris. Misez par exemple sur un modèle en rose, très féminine et de design épuré. D’autres thèmes conviennent également aux femmes : rouge, jaune, bleu ciel, violet, etc. Les modèles les plus attrayants, à offrir en cadeau, présentent des brillants ou s’accompagnent d’un porte-clés original. Autrement, si vous n’aimez pas les gadgets trop voyants, une cigarette électronique de couleur classique et discrète s’avère le meilleur choix : blanc, noir ou gros.
Dans le but d’apprécier pleinement chaque séance de vape, ne vous concentrez pas uniquement sur l’esthétique. Vous devez également considérer la puissance de l’appareil, la durée de son autonomie et la capacité de son réservoir. Si vous avez fumé plus de 5 tiges par jour auparavant, il est préférable de choisir une cigarette électronique performante. L’appareil devrait garantir une autonomie d’une heure au minimum. N’hésitez pas à bien vérifier les détails techniques du modèle qui vous intéresse avant de passer la commande.
S’initier à la vape
Le montage et la première utilisation d’une cigarette électronique ne requièrent pas l’intervention d’un expert. Commencez par lire les informations proposées par le fabricant, dans le manuel d’utilisation. Vous n’aurez généralement que d’effectuer des montages faciles, car plus de 80% des pièces sont déjà assemblés d’origine. Les parties amovibles sont l’embout et la partie qui abrite le réservoir. Avant d’allumer l’appareil, vous devez tout d’abord recharger la batterie. Connecter le câble à une entrée USB. Par la suite, il convient de mettre de l’e-liquide à l’intérieur du réservoir. A noter que vous devez inspirer de l’air en mettant l’embout entre vos lèvres. Expirez ensuite la fumée.
En ce qui concerne le choix de l’e-liquide, pensez à la quantité de cigarettes que vous avez fumé au quotidien. Certes, même pour une fumeuse occasionnelle, il semble difficile d’arrêter brusquement le tabac. Dans le but d’éviter différents malaises, essayez de satisfaire vos besoins dans un premier temps. Choisissez la formule qui inclut la dose de nicotine que vous souhaitez consommer.
Où vapoter ?
La cigarette électronique dégage des nuages blancs, pour imiter la fumée de la cigarette classique. Cette vapeur n’est pas toxique. Ce qui ne signifie pas toutefois que vous pourrez vapoter avec un bébé dans les bras.
Si vous avez toujours voulu vapoter dans un endroit public ou privé, comme sur votre bureau par exemple, vous devez choisir une cigarette électronique qui dégage la moindre fumée. De cette manière, votre entourage ne remarquera même pas que vous utilisez votre gadget. En restant dans une pièce fermée, il faut laisser l’air passer, d’où une fenêtre ouverte par exemple. Sachez qu’il existe également des e-cigs à grosse vapeur, mais qui proposent des fonctionnalités avancées pour le réglage de la quantité de fumée.
De préférence, pour éviter de déranger les autres, il est conseillé de sortir à l’extérieur pour vapoter. Évitez également les lieux publics car les personnes sensibles ne tolèreront pas forcément la fumée. Toutefois, rejoindre une « zone pour fumeurs » n’est pas une bonne idée, car vous risquez d’aspirer de la fumée toxique et retomber dans l’envie de prendre de la cigarette classique.
Lisez par la suite, les secrets naturels pour une santé harmonieuse et durable au quotidien