Ce que vous devez savoir avant d’acheter un home trainer
Que vous soyez coincé à l’intérieur en raison de mauvaises conditions météorologiques ou en auto-quarantaine en raison d’une circonstance malheureuse comme COVID-19, pouvoir utiliser un home trainer tacx et faire du vélo à l’intérieur est essentiel pour l’entraînement au triathlon. Pour transporter votre vélo de route de l’extérieur à l’intérieur, vous aurez besoin d’un entraîneur de vélo. Avec d’innombrables options d’entraîneurs de vélo disponibles à l’achat, en choisir un seul pour répondre à vos besoins peut être écrasant.
Jetez un œil à ces conseils utiles sur la façon de choisir un home trainer :
Le coût d’un home trainer
La première chose à considérer lors de la recherche d’un home trainer est votre budget. Cherchez-vous à dépenser le strict minimum pour simplement faire le travail ou voulez-vous faire des folies pour un entraîneur de vélo plus cher qui peut vous offrir une meilleure qualité et plus de fonctionnalités dans l’entraîneur de vélo lui-même.
La durabilité
Trouver un entraîneur de vélo qui va durer des années à venir est quelque chose que vous devez considérer lorsque vous décidez d’un entraîneur de vélo. Bien que vous n’ayez pas nécessairement à acheter le meilleur et le plus cher des home trainers du marché, aller au-dessus d’un modèle de base pourrait vous faire économiser de l’argent à long terme et dure plus longtemps sans réparations.
Les facteurs de bruit
Où prévoyez-vous de faire du vélo à l’intérieur? Si vous prévoyez de vous entraîner dans un endroit plus isolé, comme un sous-sol ou une salle de sport intérieure, vous ne vous souciez peut-être pas tellement du bruit. Cependant, si votre home trainer doit être situé dans un espace commun de votre maison ou si vous prévoyez de l’utiliser pendant que les enfants dorment, vous voulez jeter un œil aux home trainers qui ne viendront pas avec une conduite bruyante et un inconvénient du produit.
Les types d’entraîneurs de vélo
Avant de déterminer quel modèle spécifique de home trainer à acheter, réfléchissez au type de home trainer que vous recherchez. Un home trainer classique vous donnera la possibilité de rouler à l’intérieur tout en gardant votre trajet simple et plus abordable.
Si vous souhaitez que votre balade ressemble davantage à une balade en plein air, examinez vos options pour un home trainer intelligent comme le home trainer tacx. Un entraîneur intelligent vous donnera la possibilité d’avoir des entraînements plus structurés que vous le feriez sur la route. Par exemple, un home trainer intelligent capable de modifier plus précisément vos paramètres de conduite vous permettra de suivre votre puissance et de mesurer plus efficacement votre conduite. Un home trainer intelligent peut également se connecter à des applications qui vous offriront une expérience de vélo d’intérieur plus immersive et plus amusante.
Un entraîneur de vélo à vent
Un entraîneur de vélo à vent est l’option d’entraîneur de vélo la plus abordable. Ce type d’entraîneur de vélo va vous offrir une résistance en alimentant un ventilateur pendant que vous roulez. En raison du ventilateur, un entraîneur de vélo à vent va être une option d’entraîneur de vélo plus bruyante.
Un entraîneur de vélo magnétique
Un home trainer magnétique est une autre option de home trainer abordable. Cette option de volant magnétique est moins bruyante qu’un vélo d’entraînement à vent. Ce type d’entraîneur ne permettra aux cyclistes de rouler qu’avec une résistance fixe, ce qui n’est pas idéal pour les cyclistes plus avancés.
Un entraîneur de vélo fluide
Les home trainers fluides sont plus chers que les home trainers à vent et magnétiques, mais ils offrent une conduite plus silencieuse et la possibilité de changer de résistance pendant le trajet.
Le patin à roulettes
Les rouleaux ne ressemblent à aucune autre option d’entraîneur de vélo. Pour utiliser des rouleaux, un cycliste doit maintenir l’équilibre sur trois cylindres pendant le trajet, car le vélo ne s’attache pas physiquement au home trainer. Les rouleaux aident à développer l’équilibre, la force de base et les compétences de maniement du vélo.
Alors, quelles sont les étapes à suivre avant d’investir dans un home trainer ? Tout d’abord, déterminez combien vous aimeriez dépenser et si cela vaut la peine pour vous d’étirer un peu votre budget pour acheter un produit plus durable pour vous durer plus longtemps. Si vous prévoyez d’utiliser votre home trainer dans un endroit où vous devez réduire le bruit au minimum, envisagez de vous éloigner des home trainers plus bruyants comme un home trainer pour vélo à vent.